Enorme week-end pour l’ALCL Rugby!


Ce week-end a été riche en émotions avec en tous premier lieu (commençons par les petits) le magnifique titre de Champions de Normandie des U8 emmenés par leurs Coachs Saïd,Mathias et Romain.

Les petits se sont imposés à Bernay 4 essais à 3 en final contre le RCMSA au plus grand bonheur des nombreux supporter venus faire le déplacement.

Un souvenir qui restera longtemps gravé dans les mémoires…et pas seulement des plus jeunes!!

(la suite après les photos)

image image image image image image image image image image image image image

Les U12 quand à eux ont superbement remporté leur ultime plateau à Thuit-Signol grâce également au concours des amis du RC3A (Sainte-marguerite sur Duclair)

Victoires 10 essai à 1 contre Yvetôt, 6 à 2 contre le RCPH et en enfin 12 à 1 lors de la dernière rencontre contre Thuit-Signol.

« De la rage,de l’envie,du jeu d’avant au bon moment, on écarte à l’aile quand ca bloque au centre, grosse grosse défense sur la ligne d’en but pour ne pas prendre l’essai, même avec une avance au score. Du bonheur. »

Les propos du Coach Stéphane,que ne démentirai probablement pas le Coach Cédric résument parfaitement l’après midi

(…)

image image

Les U14 de leur côté ont brillamment gagné leur demi-finale d’Elite B en s’imposant 58/00 face à Yvetôt.

Ils disputeront leur finale dimanche prochain le 12 juin à Petit-Couronne contre Gravenchon.

Venez nombreux!!

image

Ce samedi était également l’occasion de fêter le Jubilé de la famille Coureau: Henry,co-fondateur de la section rugby mais aussi ses fils Marc et Xavier,qui ont porté de nombreuses années les couleurs Tango et Noir.

A cette occasion de nombreux ancien du club, Arlequins ou non, nous on fait le grand plaisir de fouler la pelouse du stade géo andré et, selon l’expression chère à Bernard Jacquey, de partager un « léger apéritif » au club-house dans la meilleure des ambiance.

(…)

image image image image image image image image imageimage

Enfin les +de 35 ans participaient ce week-end aux championnats de France de Rugby à 5 à Larche (Corrèze).

Une première journée difficile contre des équipes bien plus habituées à ce niveau de jeu.

Défaite contre Puteau 6/1, contre Sètes 5/1 ,victoire contre Grane 3/0 puis défaite contre Saint Claude 3/2.

Une quatrième place en poule qui aurait du nous reverser dans le tableau « Plate » (places de 9 à 16) pour la seconde journée.

Pour une raison qui nous échappe nous avons été reversé dans la « Bowl » (places de 17 à 20)…que nous avons remporté en battant Grane (de nouveau) 4/2 et le XV de l’Erdre 5/3.

Un excellent week-end qui nous donne envie de travailler ce jeu plus tôt dans la saison pour tenter de qualifier l’année prochaine des équipes dans plusieurs catégories.

image imageimageimage image image image image image