Ville Grand QuevillyMétropole Rouen NormandieRégion Normandie
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
Mon panier Paiement

COVID : Les bons gestes

Nouvelles mesures à partir du 26/09/2020

Le 26 septembre 2020, en vue de limiter la propagation de la Covid-19, le Gouvernement a placé la métropole rouennaise en zone d’alerte renforcée, caractérisée par une circulation « très intense » du virus et le fait que cette circulation commence à toucher les personnes âgées.

Le Préfecture de Seine-Maritime publie un nouvel arrêté suite à ces annonces. Il est en vigueur jusqu’au 10 octobre minimum, des annonces seront faites tous les 15 jours pour actualiser les mesures.

Pour résumer :

Les locations de salles pour les particuliers (événements familiaux ou festifs) sont annulées et interdites (hormis pour des cérémonies funéraires)
La pratique sportive en extérieur reste autorisée selon les mêmes modalités qu’auparavant.
La pratique sportive du sport en intérieur est interdite aux adultes mais autorisée pour les mineurs dans le cadre d’une pratique encadrée (scolaire, extrascolaire ou associatif) et pour les sportifs de haut niveau.
Les marchés sont ouverts mais les brocantes et vide-greniers sont interdits

Les événements organisés par la Ville jusqu’au 10 octobre et concernés par les différentes interdictions ont été annulés. Les événements prévus à partir du 10 octobre seront soumis à autorisation préfectorale.

Un tableau récapitulatif de l’ouverture des principaux lieux publics de la ville est disponible. Pour plus d’informations, contactez la Ville au 02.35.68.93.00.

Plus d’informations sur le site de la Préfecture.
Obligation de port du masque

Par décision préfectorale suite à l’accélération significative de la circulation de la Covid-19 dans la métropole rouennaise, le port du masque est obligatoire à compter du mercredi 2 septembre pour les personnes de plus de 11 ans sur l’ensemble de l’espace public (rues, parcs et jardins, lieux publics clos…) à Grand Quevilly. Cette obligation est effective au quotidien entre 7h et 2h du matin.

Pour rappel, le non-respect de ces obligations est sanctionné d’une amende de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 1 500 euros.

Plus d’informations sur le site de la Préfecture.