Ville Grand QuevillyMétropole Rouen NormandieRégion Normandie
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Résumés des matchs contre le Rugby Ouest Contentin

Équipe Honneur : ALCL 33 – 5 ROC

Une victoire en première pour les garçons à l’image des principes que nous nous sommes fixés : faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Très rapidement (3ème minute) nous scorons sur notre première véritable action face à une équipe de Flamanville plus en difficulté que la saison passée. Sept minutes plus tard la marque est doublée mais Flamanville réagit dans la foulée (12/05). La partie se resserre mais deux pénalités nous permettent de prendre le large (18/05). A la reprise un nouvel essai nous permet de prendre une avance plus confortable.

Le Bonus Offensif est dans le viseur… et obtenu à la moitié de la deuxième mi-temps (28/05). Un essai plus tard les garçons signent une belle victoire 33 à 05, avec la manière, signe d’un groupe qui vit bien et qui prend du plaisir à jouer ensemble. La suite dans quinze jours contre l’ogre gravenchonnais. Nul doute que ce sera dur… mais il arrive parfois, sur un malentendu que David gagne contre Goliath!😉
Fontaine Raynald, entraîneur de l’équipe Honneur.


Équipe Réserve : ALCL 12 – 11 ROC

Ce match aura maintenu le suspens jusqu’à son terme.
En première mi-temps, les déménageurs ont mis un certain temps à meubler le score, les adversaires profitent des fautes à répétition pour cueillir quelques points au passage, mais, bien que nous soyons en pleine période des champignons, pas de quoi faire une omelette. Pour ajouter à la fébrilité ambiante, des trombes d’eau viennent doucher les ardeurs des joueurs pendant cette première mi-temps.
Au final, les Contentinois ne récolteront que deux pénalités à la pause. 00-06 au citron, c’est un moindre mal.

La pause méridienne permettra de remettre de l’ordre dans la maison. Les coachs insisteront sur la nécessité pour chacun de se contenter de jouer son rôle : il appartient aux avants de mettre le ballon à disposition des ¾, il appartient au ¾ de le faire circuler, et aux demis d’orchestrer tout ça.
Le discours devait être lucide, puisqu’à la quarante quatrièmes minutes, les tangos et noirs filaient à dame. Toutefois, les maritimes, en vieux corsaires, ne rendaient pas les armes et restaient même solidement ancrés dans la partie, reprenant le score à la 70ème minute. (7-11)
Tout restait à faire. Il faudra attendre la 78ème minute pour que se profile une issue positive dans cette rencontre avec un nouvel essai des tangos. Mais à priori, cela ne suffisait pas, il fallait jouer à se faire peur. Alors que la fin du match était annoncée, les maritimes tentent un coup de pied à suivre. Le ballon n’est pas maitrisé dans nos 22m. Alors, plutôt que de le pousser en touche avec le pied, l’ultime rempart tangos préfère le jeter en dehors du terrain en le volleyant….
Pénalité pour les maritimes, qui tentent une dernière relance, heureusement, cafouillée.
Pour le moment, il faut retenir la victoire, une première dans cette nouvelle saison, et qui pourrait être suivie de quelques autres avec du travail, mais également la très belle défense de la ligne de trois-quarts face aux incursions adverses.
Pour la suite, et bien nous vous proposons un plat unique à la cantine de l’ALCL : du travail, du travail et encore du travail….
Le Bellego Frédéric, entraîneur de l’équipe Réserve