Ville Grand QuevillyMétropole Rouen NormandieRégion Normandie
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
Mon panier Paiement

Rugby à 5

Loisir et bien-être

Educateurs

Torréton François

Référent / Educateur

Boulie Wendy

Educateur

Torréton Céline

Administratif

Contact

Entraînements

1ère séance à partir du dimanche 7 mars (sous réserves des conditions sanitaires)
Tous les dimanches de 10h30 à 12h
Stade Géo André
Grand Quevilly

L’ALCL Rugby de Grand Quevilly crée cette saison une équipe mixte en loisirs rugby à 5 à toucher, qui s’adresse au plus de 18 ans quelque soit la condition physique.
Cette activité très ludique est basée sur l’évitement, par l’absence de plaquages et de contacts physiques violents ce qui convient à un large public.
Le rugby à 5 se caractérise par le toucher à deux mains, se pratique sur tout type de terrain (herbes, synthétiques, gymnase, cours d’école …) à 5 contre 5 sur terrain réduit (demi-terrain), c’est une forme de jeu très accessible et en totale mixité.

En pratique :
La durée des matchs est fixée par l’organisateur du tournoi.
Le temps du jeu maximum pour une rencontre est de 20 minutes.
Une rencontre est composée de deux périodes qui peuvent donc durer entre cinq et dix minutes chacune.
Le but est d’inscrire plus d’essais que son adversaire, les plaquages, percussions, raffuts et tirages de maillots sont interdits. A défaut le joueur risque une exclusion temporaire d’une minute.
Pour défendre il faut toucher à deux mains, une zone bien précise du porteur du ballon qui se situe entre les épaules et le bassin. Après un toucher, le jeu reprend de la façon suivante : le toucher et le toucheur sont face à face, debout, et c’est un partenaire qui récupère le ballon.

« Au final, l’ALCL Rugby Grand Quevilly crée cette activité toujours dans l’esprit familial et surtout que les licenciés prennent du plaisir durant les séances. »